Entrez ici votre Requête

shadow
En complément du Coudrion numéro 101 : l'histoire de la mairie
Saviez-vous que Le Coudray avant d’être une commune était un lieu-dit ? Que la mairie actuelle fut la demeure d’un seigneur ou que l’on trouve, au gré des promenades, les vestiges d’un Coudray d’un autre temps ?

Bien sûr les lieux et les édifices ont changé, certains n’existent plus, mais au travers de ceux toujours debout, des photos, des documents et des témoignages recueillis, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir, au fil des bulletins municipaux, l’histoire de la commune, de ses habitants et de ses bâtiments.

Nous commencerons par vous conter l’histoire de la mairie, située dans le parc du Gord.
Le texte très documenté, rédigé par Armande BINET, habitante du Coudray et ancienne adjointe, ne peut être résumé en un seul article. Pour les curieux d’histoire, l'article publié dans le Coudrion n°101 est disponible en version intégrale en cliquant sur le lien ci-dessous :
Télécharger l'article